Kaolack Actu
Magal de Touba: Augmentation du prix du transport, les pèlerins dénoncent
A quelques heures de la célébration, les pèlerins qui désirent se rendre dans la ville sainte sont dans le désarroi. Pour cause le prix du transport Kaolack- Touba a véritablement flambé passant de 1500 en temps normal à 3000 francs.
Notre reporter qui a fait le tour des différents points de départ de pèlerins a l’amère constant.
Parmi les pèlerins, Aminata Kane accompagnée de ses enfants ne décolère. « Cette augmentation du prix du transport Kaolack-Touba est inadmissible. Les chauffeurs dénués de toute conscience et de patriotisme ont rendu la situation inadmissible. Je suis là avec mes enfants depuis 5 heures du matin mais je ne parviens pas à trouver un véhicule avec les peu de moyens dont je dispose. Tous mes calculs ont étaient faussés par l’augmentation du prix du transport qui est passé du simple au double pour une distance relativement courte », a-t-elle déclaré.
Amadou Ndiaye quant à lui est très remonté contre les apprentis. « Je me demande où sont les autorités qui gèrent le secteur du transport, cet abus doit cesser. Chaque fois nous vivons le même calvaire au niveau des gares routières »
Très remontés contre les chauffeurs et leurs apprentis, les usagers lancent un cri de cœur demandant aux autorités en charge du secteur du transport d’intervenir pour l’application des tarifs normaux.
Cheikh Tidiane Dansokho